FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

HLDJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STARS Index du Forum -> Partie Privée -> ¤Discussions Mod Zombie Master¤

Fainéant
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:26 (2009)    Sujet du message: HLDJ Répondre en citant

Bon... Prenez des notes, je vais aller vite ! Y'en a qui m'ont demandé comment je fais pour jouer des sons en plein jeu. Ou qui voulaient savoir pourquoi Fox n'arrêtait pas de dire "Dans l'cul !"
C'est assez simple à faire mais si je fais ce tuto, je sais que tout le monde va télécharger le logiciel  et que ça va vite tourner au bordel donc je vous demande PAS DE SPAM MICRO SVP

Ceux (raisonnables) qui acceptent cette règle peuvent commencer par télécharger ledit logiciel nommé HLDJ à cette adresse : http://www.hldj.org/downloads.html
Ensuite lancez-le et grâce à l'icône Setup (l'engrenage vert) ajoutez vos jeux. Si vous commencez par un jeu officiel steam, il va lancer seul la recherche de jeux et de mods.

Tant que vous y êtes, pour éviter les couilles dans les mods cliquez sur l'icône Edit (le crayon dans la fenêtre d'ajout de jeux) et vérifiez que le répertoire est celui du jeu, par exemple pour zm :
C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\zombie_master
Dans la même fenêtre réglez la Play audio Key, la touche qui jouera le son voulu.

Ces bien bo mais commen qu'y joue des sons ton truc ?

Bonne question, Djidane. Dans le dossier où vous avez installé HLDJ, un répertoire est créé, nommé AUDIO, c'est là qu'il faudra déplacer tous les sons que vous voulez jouer en jeu. Évitez de leur donner des noms comprenant des é, è ou des ç car vous aurez du mal à les reconnaître lors de la sélection.

PTDR mon son il est tou moche come si je roter dan mon micro !

Il est joué au ralenti, car il est d'un format trop récent. Pour un résultat optimal, enregistrez vos sons avec un format aux caractéristiques suivantes :
  • 11025 Hz (8000 pour les jeux HL1)
  • Mono
  • 16 bits
Si besoin je referai un tuto pour le logiciel d'enregistrement Audacity.

dégouter HLDJ il enregistre à la place de mon micro !
Ça, c'est parce que tu n'as pas sélectionné de son. Tu dois faire ça dans la console.
Va d'abord dans tes options, clavier, avancé, et coche "Activer la console développeurs".
Selon le mod que tu utilises la suite va différer. Retourne à l'onglet clavier et regarde si tu trouves "Activer la console". Si oui, attribue la touche que tu veux. Si non, c'est un échec. Tu vas devoir aller dans le répertoire de ce mod, ouvrir le cfg.txt avec un bloc-note et trouver la phrase
bind "" "toggle console"
Remplace ce qu'il y a entre les premiers guillemets par la touche qui te plait et ENREGISTRE.
De retour dans le jeu, ouvre la console et tape "la". La liste de tes sons apparaît et tu dois entrer le numéro du son qui t'intéresse. Ferme la console et appuie sur la touche dédiée à jouer le son. Si tu as tout fait, tout bien, le symbole d'enregistrement apparait et tu t'entends toi-même jouer ton son.

Mais y'a pas un moyen d'aller plus vite ?
Plutôt que de retourner à chaque fois dans la console, présélectionne tes sons. Pour ce faire retourne dans la console (paradoxal non ?) et tape
bind "TA_TOUCHE" "NUM_DU_SON"
J'te conseille F1, F2, J, K, L ... Et des sons que tu utilises souvent.

Voilà, voilà ! Merci d'avoir suivi ce tuto etc etc, et n'oubliez pas de venir jouer à zm de temps à autre quand même ! (filous !)
Mais souvenez-vous de La règle : pas de spam au micro, chaque son doit être joué parce qu'il est drôle, pas parce que ça te fait plaisir de casser les oreilles aux autres joueurs !
Maintenant, amusez vous !

Féfé

Dernière édition par Fainéant le Mar 7 Avr - 17:52 (2009); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Major421
¤STARS¤

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 15:51 (2009)    Sujet du message: HLDJ Répondre en citant

sa va etre le bordel sur les serveur maintenant

Daft-fox!
Modérateur

Emploi: Etudiant
Date de naissance: 30/01/1992
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:52 (2009)    Sujet du message: HLDJ Répondre en citant

Oué féfé! t'aurai pas du!
C'est un échec
.

michelpgm
¤STARS¤

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:15 (2009)    Sujet du message: HLDJ Répondre en citant

merci de tes conseils Fainéant

Dernière édition par michelpgm le Dim 19 Avr - 13:16 (2009); édité 1 fois

Daft-fox!
Modérateur

Emploi: Etudiant
Date de naissance: 30/01/1992
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:57 (2009)    Sujet du message: HLDJ Répondre en citant

OmG! who is michel pgm?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: HLDJ

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STARS Index du Forum -> Partie Privée -> ¤Discussions Mod Zombie Master¤ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation